CrossFit Pertuis

Qu’est-ce que le Crossfit?

Le crossfit est une méthode d’entrainement qui a pour objectif d’améliorer la condition physique générale. C’est un mélange de 3 activités qui sont l’haltérophilie, la gymnastique et le travail cardio-vasculaire.
Les séances sont constamment variées (1 séance différente par jour), les mouvements fonctionnels (poly-articulaires et proches de la vie quotidienne) sont réalisés à haute intensité pour de meilleurs résultats.

Les 10 compétences travaillées

FORCE / VITESSE / PUISSANCE / EQUILIBRE / AGILITE / PRECISION / ENDURANCE CARDIO-VASCULAIRE / ENDURANCE MUSCULAIRE / SOUPLESSE / COORDINATION

Ces 10 qualités principales sont travaillées lors de séances quotidiennes, encadrées par un coach pour vous accompagner et vous faire progresser en toute sécurité.

Notre phylosiphie

Notre devise : devenez l’athlète de votre quotidien.
Peu importe votre niveau de forme et de fitness, votre âge, que vous soyez grand, petit, sportif ou non le CrossFit est fait pour vous.
Les coachs sont là pour adapter chaque séance, chaque mouvement au niveau et possibilité de chacun.

Comment se déroule une séance?

Warm UP  (échauffement)

Bien souvent négligé quand vous vous entrainez seuls, ici il est présent à chaque heure et dure environ 10 à 15 min suivant la séance.
Un échauffement cardio-vasculaire, articulaire et musculaire pour préparer le corps à l’effort.

Skill / Strength  (technique et/ou force)

C’est la partie technique et/ou force. Avant de mettre la musique à fond et de secouer les barres et haltères, nous prenons le temps de travailler les gestes techniques, d’adopter les bonnes postures et par la suite du travail de renforcement musculaire sur les mouvements de base. Par exemple du squat, des soulevés de terre, des press, du tirage etc …

Workout of Day – W.o.D  (entrainement du jour)

C’est la partie dynamique de la séance, on y mélange la gymnastique, l’haltérophilie et le travail cardio-vasculaire. Chaque séance est unique et s’oriente sous deux principaux formats

Soit un AMRAP (maximum de tours ou répétitions pour un temps donné) soit un For Time (un mélange d’exercices à réaliser le plus vite possible).

Par exemple un « training » bien connu des pratiquants qui se nomme CINDY :
Réaliser un maximum de rounds pendant 20 min de : 5 tractions / 10 pompes / 15 squats.

Un autre exemple de séance très intensive et très courte (quand on en est capable),
qui se nomme GRACE : réaliser 30 épaulés jetés (clean and jerk) à la barre le plus rapidement possible.

Avec des dizaines d’exercices et des milliers de combinaisons possible il vous faudra plusieurs années de CrossFit avant de vous ennuyer.

Crossfit Kids

Nous proposons aussi des cours pour enfants/ados à raison de 3 séances par semaine.
Chaque mercredi matin/après-midi et chaque samedi matin nous accueillons les jeunes

pour leur faire découvrir la méthode CrossFit 100% adaptée à ce public.
Pour les plus petits les séances durent 30 min et s’oriente autours de jeux, de parcours de motricité. Ils apprennent à maitriser les mouvements et leurs corps dans l’espace.
Pour les plus grands on imite les adultes avec de faibles charges (ballon en mousse, bâton d’initiation, haltère en caoutchouc), les séances durent 45 min.

Notre salle est certifiée CrossFit kids (le coach a suivi la formation obligatoire pour enseigner aux enfants/ados).

Si les enfants sont capable de faire du football, du rugby ou bien du karaté, ils sont tout à fait capable de pratiquer le CrossFit à condition d’être bien encadrés.

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